Vous êtes ici : HomeStats & MarketingStatistiquesDGSIE

Direction générale Statistiques et Informations économiques

Chaque année, la Direction générale Statistique (DGS) du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie (l'ancien Institut National de la Statistique - INS), actualise ses données sur le Tourisme en Belgique. Parmi toute une série d'informations, vous y trouverez les statistiques de fréquentation des hébergements classés par province ainsi que la nationalité des touristes séjournant dans notre pays. Plusieurs documents vous présentant les statistiques de fréquentation par communes sont également à télécharger. Les chiffres fournis par la DGS abordent du côté de la demande touristique, les hébergements touristiques commerciaux à l’exception des hébergements de terroir. Sont donc répertoriées les nuitées et les arrivées des hôtels, des campings de passage, des centres et des villages de vacances, ainsi que des auberges de jeunesse et autre hébergements pour groupes, repris par la DGS sous l’appellation "hébergements pour des catégories spécifiques". Plus d'infos...

A l’heure actuelle, il n’est pas encore possible de comparer directement les informations relatives à l’offre d’hébergement reconnue ou répertoriée par le CGT à celles relatives à la demande, fournies par la DGS. Les populations de référence ne sont en effet toujours pas les mêmes. Moyennant cette mise en garde, il apparaît néanmoins intéressant de présenter les chiffres récoltés par la DGS et d’apprécier moins les valeurs absolues que les variations annuelles.

Pour information, sachez que les données d'une année sont en général disponibles en juin de l'année suivante.

Quelques données disponibles pour la province et par commune, en plus de celles présentes sur le site web de la DGS et reprenant les nuitées et arrivées totales par commune depuis 2007 :

=> Pour la province de Luxembourg

=> Par commune (pour accéder au site de la DGSIE, cliquez ici)

Articles relatifs

Free business joomla templates

Distributed by SiteGround