Vous êtes ici : HomeStratégieAutres projets Interreg

Projets Interreg Marketing touristique digital Grande Région

Marketing touristique digital Grande Région

Ce projet européen, auquel est associée la FTLB, est porté par les opérateurs suivants : Luxembourg for Tourism, le Comité Régional du Tourisme de Lorraine, Moselle Tourisme,les Fédérations Touristiques de Liège, l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique, Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH ainsi que le Commissariat Général au Tourisme.

Le projet se concentre sur l’exploitation du potentiel propre de la Grande Région, à laquelle sont liées la sensibilisation à l’héritage naturel et culturel et l’accroissement de l’attractivité de cette région en tant que destination de vacances, de détente et de loisirs par la numérisation de produits touristiques.

Le projet prévoit notamment d’élaborer une stratégie de contenu  numérique, d’analyser l’offre touristique existante et de la classer ainsi que de mettre en place un agrégateur de données.

La FTLB se penche de son côté sur la structuration transfrontalière de l'offre touristique pour groupes.


Plus d'infos :  soon 

 

 

 

Projets Interreg Tendances

Tendances

Le littoral Dunkerque Flandre-Côte D’Opale, le littoral Belge et le Luxembourg Belge possèdent d’importants atouts en matière de développement touristique. Pour autant, la concurrence est accrue, l’offre est peu diversifiée, elle manque de singularité et ne tient pas suffisamment compte des tendances de consommation actuelles.

Les prestataires touristiques manquent en effet de temps, d’expertise et de moyens pour innover. Pour stimuler la croissance dans ce secteur, le projet TENDANCES les aide à développer de nouveaux produits et services en phase avec l'identité locale et répondant mieux aux attentes des visiteurs. Il vise par ailleurs à faire évoluer leurs compétences en matière de communication et de marketing. Le projet répond ainsi à un besoin commun de renforcement de l’attractivité de ces territoires transfrontaliers.

Plus d'infos :  soon 

 

 

 

Projets Interreg Land of Memory

Land of Memory

  

« Land of Memory » : sur les traces des conflits à l’origine de l’Europe.  Ce projet, consacré au tourisme de mémoire en Grande Région traite des deux grands conflits du XXème siècle.  Il est piloté par Idelux pour le compte de partenaires français, belges, luxembourgeois et allemands dont la FTLB pour la dynamique marketing.

Plus d'infos :  Powerpoint de présentation       

 

 

Articles relatifs

Free business joomla templates

Distributed by SiteGround