Introduction

Pour accéder à cette boîte à outils, vous devez être adhérent à la marque "Ardenne" et en ordre de Licence. Pas encore des nôtres? N'hésitez pas à intégrer gratuitement cette dynamique unique et transfrontalière, afin porter la fierté, les valeurs et les couleurs de l’Ardenne. Comment adhérer?

Cher Adhérent, afin d'accéder à la boîte à outils, veuillez-vous enregistrer dans la marge de gauche, avec l'identifiant et le mot de passe qui vous a été communiqué.

Par-delà les frontières, une vision européenne et une ambition commune de promouvoir l’Ardenne, notre Ardenne !


Ce guide de marque est le résultat d’une initiative de collectivités et d’institutions des Ardennes belges, françaises et luxembourgeoises qui ont travaillées à l’élaboration d’une stratégie de développement à l’échelle d’un espace commun appelé l’Ardenne.

Cette initiative part du constat que l’Ardenne a une unité identitaire.

De cette unité, géographique, culturelle, spatiale, économique… Nous voulons faire le fondement d’une stratégie de développement concertée et d’une promotion commune au service de chacun des territoires et acteurs qui constituent notre Ardenne.

Nos organismes de promotion sont morcelés au regard de cet espace. Ensemble nous aurons plus de force et d’impact pour promouvoir l’Ardenne ; nous pouvons pour faire plus à moyens constants si nous nous unissons.


Nous pourrons faire encore plus, si au-delà des organismes de promotion, l’ensemble des entreprises du tourisme, des produits de terroir et plus largement de l’ensemble des habitants et des acteurs de l’Ardenne se mobilisent pour porter la fierté, les valeurs et les couleurs de l’Ardenne.
Pour cela, nous devons renouveler le regard porté sur l’Ardenne à la fois par les personnes extérieures mais aussi par les Ardennais eux même. Nous devons faire connaître cette Ardenne qui étonne et qui enchante… Riche de ses paysages, de ses produits, de son histoire mais aussi de son présent, de ses singularités, des femmes et des hommes qui vivent ici.
La marque partagée ARDENNE est née de la rencontre de ces envies.
Sous le pilotage d’un groupe d’élus de collectivités belges, françaises et luxembourgeoises, des offices de tourisme, des maisons du tourisme, des fédérations et comités du tourisme se sont mobilisés pour proposer des axes stratégiques de développement et créer l’univers de la marque.

La Marque Ardenne : c’est la prise de parole de l’Ardenne !
C’est un langage commun qui permettra d’identifier de façon positive l’Ardenne à l’extérieur et à l’intérieur de ses frontières. Elle affirme nos valeurs, autour desquelles tous les Ardennais peuvent se retrouver avec des outils de communication facilement appropriables, dans le respect de chacun.

Cette marque est désormais un bien commun qu’il nous faut déployer et faire grandir ensemble.

C’est parce que nous serons nombreux à être partenaires, ambassadeurs ou supporters de la Marque partagée Ardenne que notre promotion sera entendu et démultipliée au bénéfice de tous et de chacun.

Groupement pour la Marque Ardenne*


* Ce groupement est composé des membres fondateurs suivant : la Communauté de communes du pays sedanais, la Communauté de communes Ardenne rives de Meuse, la Communauté d’agglomération de Charleville-Mézières et sa région, la Fédération des Ardennes des offices de tourisme de France (UDOTSI), la Fédération touristique de la province du Luxembourg belge, la Fédération touristique de la province de Liège, la Fédération touristique de la province de Namur , l’Office régional du tourisme des Ardennes luxembourgeoises. Auxquels se sont associés : le Conseil régional de Champagne-Ardenne et le Conseil général des Ardennes.

Articles relatifs

Free business joomla templates

Distributed by SiteGround